L’art de la peinture
Expression singulière de l’art, la peinture est une discipline artistique qui s’est évoluée à travers les époques. Les peintres se convenaient aux supports de leurs temps, si bien que l’art de la peinture se pratiquait sur les roches, les écorces, les toiles, le béton ou encore le verre.
L’art de la peinture n’est pas propre à un pays, mais la plus ancienne est sans doute la peinture française. Les historiens s’accordent à affirmer que la peinture française est vieille de 32 000 ans. La culture occidentale a contribué à l’exportation de ce savoir dans diverses nations, à savoir l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Chine et Australie.
Aujourd’hui, la peinture est pratiquée partout à travers le monde. Des mouvements et styles ont façonné le visage de la peinture contemporaine, à savoir l’impressionnisme, le fauvisme, l’expressionnisme, le cubisme et le dadaïsme. L’histoire de la peinture est aussi marquée par le passage de grands personnages comme Léonard de Vinci (1452-1519), Michel-Ange (1475-1564), Paul Cézanne (1839-1906), Claude Monet (1840-1926) ou encore Jean-François Millet (1857-1875).